Recycle m’Oie est de retour! cette fois au Grand Palais le week-end du 5 et 6 décembre 2015

affiche_experience_climat_GdPalais_2015

Venez nous voir sur le stand d’HAROPA  au Grand Palais et vivre l’Expérience Climat, une exposition ouverte à tous et gratuite.

 

Sélectionné comme solution innovante pour  le climat par HAROPA ports de Paris Seine Normandie dans le cadre de l’initiative Solution COP21 Paris 2015, Love your waste sera présent pour vous expliquer son innovation: une gestion responsable et  durable des déchets alimentaires en intégrant la réduction du gaspillage. Nous expliquerons en particulier les avantages du transport fluvial (dans une perspective de logistique durable) pour le recyclage des biodéchets.

Cette installation est en droite lignée avec la mission de Love your waste qui est mobiliser les citoyens dans leur quotidien pour réduire l’impact environnemental de nos repas grâce à des solutions innovantes de logistiques notamment le transport fluvial mais aussi de conseil et de communication pour expliquer comment et pourquoi trier.

Cette initiative pour le climat fait partie de l’appel à projet lancé par HAROPA – Ports de Paris Seine Normandie (Ports de Paris, Rouen et du Havre) avec pour objectif de proposer 21 solutions pour le climat dans le secteur du transport maritime, fluvial et de la logistique lors de la conférence COP 21 à Paris.

Recycle m’Oie est un jeu ludique et interactif pour apprendre en s’amusant les enjeux de  l’économie circulaire et de la transition énergétique afin de lutter contre le changement climatique. Cette installation a déjà été installé sur les berges de Seine et au carreau du temple

Lieu : Grand Palais, stand HAROPA – Ports de Paris Seine Normandie

Date : Le Week-end du 5 et 6 décembre de 10h à 20h
Pour en savoir plus sur l’évènement : http://www.solutionscop21.org/fr/presentation/