Présentation des activités de Love Your Waste à la journée “Tous acteurs du développement durable!”, organisée par GRDF

Love Your Waste et GRDF sont en contact depuis longtemps. Ce n’est pas étonnant alors, quand GRDF propose à Love Your Waste de participer à une journée dédiée au développement durable dans un lieu très symbolique et chouette : le Ground Control, à Paris, près de la Gare de Lyon.

 

Le « Ground Control » à Paris

 

Une journée dédiée au développement durable a été organisé par GRDF le 4 juin 2018 et a permis de sensibiliser des collaborateurs GRDF au développement durable, à la RSE. Cette journée était la bonne occasion pour parler de beaucoup de sujets comme l’économie circulaire, les achats responsables, le biométhane, la précarité énergétique, l’insertion professionnelle et l’ancrage territorial.

Cette journée a également été l’occasion pour GRDF de présenter plusieurs associations et start-ups sociales comme Love Your Waste mais aussi comme :

Entourage : association qui agit pour ré-inclure socialement les personnes sans-abris en encourageant les riverains à entrer en relation avec elles. Elle connecte les habitants, les personnes SDF et les associations d’un même quartier, pour qu’ils puissent agir collectivement et rendre leur quartier plus solidaire.

KOOM : start-up qui a pour mission de déclencher le passage à l’acte des citoyens et des organisations (entreprises, collectivités) par des défis de développement durable et de leur montrer l’impact collectif positif de leurs actions.

Compagnons Bâtisseurs : association qui accompagne les personnes les plus fragiles dans la rénovation ou la construction de leur logement. Le mouvement milite pour la dignité des logements et des personnes en proposant des solutions concrètes autour de 2 champs d’action : l’amélioration de l’habitat et l’insertion professionnelle.

Upcycly : association qui propose aux entreprises et à leurs collaborateurs une expérience de créativité et de team building reposant sur l’aménagement de leurs espaces de travail par le détournement de matériaux de récupération.

MiiMOSA : 1ère plateforme de financement participatif exclusivement dédiée à l’agriculture et l’alimentation. Au-delà d’offrir une alternative à la finance traditionnelle, MiiMOSA est un lieu d’échange, de partage et de solidarité entre une communauté de contributeurs et les porteurs de projet de ces secteurs.

Et pour finir, Love Your Waste! Vous pouvez retrouvez ici la vidéo de présentation, faites par Juliette Franquet, la  Directrice Générale.

 

 

Si vous voulez en savoir plus sur les actualités de Love Your Waste :

Biodéchets : petites actions, grands bénéfices pour la société

Et le biométhane, ça avance?

L’intervention de Juliette Franquet pour TEDx Ecole Polytechnique!