Portrait de l’incubateur Paris&Co et de Love Your Waste

L’Apur, l’Atelier parisien d’urbanisme, qui a pour missions de documenter, analyser et développer des stratégies prospectives concernant les évolutions urbaines et sociétales à Paris et dans la Métropole du Grand Paris, a fait un portrait de l’incubateur Paris&Co. Ce portrait inclut une présentation de Love Your Waste, qui a rejoint la plateforme Economie circulaire de Paris&Co.

 

Etude de l’Apur sur les activités de l’incubateur Paris&Co

 

Paris&Co a accompagné récemment sa 1000ème start-up, et pour cette occasion, l’Apur propose un portrait de son activité d’incubateur. Paris&Co se spécialise dans l’attractivité économique et l’innovation de Paris en accueillant des start-ups étrangères et en faisant rayonner l’écosystème francilien à travers l’incubation de start-ups. Aujourd’hui, Paris&Co accompagne plus de 300 start-ups, a réalisé plus de 200 expérimentations et organise environ 330 évènements par an.

 

Depuis 2016, l’Apur observe l’innovation dans la Métropole du Grand Paris. Le portrait de Paris&Co montre que son activité d’incubation a beaucoup évolué en associant des acteurs économiques très différents comme les start-ups, les acteurs publics et privés et tout cela autour des thématiques d’innovation urbaine.

Le but de cette étude menée par l’Apur est d’essayer de quantifier l’impact de l’activité de Paris&Co sur le territoire. C’est donc à cette occasion qu’un portrait de Love Your Waste a été inclus dans l’étude.

 

Portrait de Love Your Waste

 

Dans ce portrait, l’Apur précise les activités de Love Your Waste, et surtout met en avant l’originalité de proposer des actions de sensibilisation contre le gaspillage alimentaire et aussi le fait que Love Your Waste accompagne des personnes en réinsertion via des entreprises d’insertion de chômeurs de longue durée.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’étude de l’Apur ou sur les activités de Paris&Co.

 

 

Et enfin, si vous voulez vous pencher sur les actualités de Love Your Waste :

Et le biométhane ça avance?

Paris Pionnières parle de Love Your Waste

Love Your Waste mis à l’honneur par le Ville de Paris