Le Parisien parle de Love Your Waste !

Le journal Le Parisien consacre un article pour parler de nous : “Love Your Waste, vos déchets ont de l’avenir”.

 

Vos déchets ont de l’avenir !

 

Dans leur rubrique “Initiatives Environnement”, le journal Le Parisien cherche à sensibiliser les parisiens sur les innovations et initiatives présentes à Paris pour réduire notre empreinte environnementale. Que ce soit au niveau du recyclage ou de la valorisation des déchets, il est également possible de trouver des actualités sur le numérique responsable, la “chasse au gaspillage” alimentaire mais aussi de l’eau, des éco-gestes,… C’est donc à travers une présentation de Love Your Waste que l’article permet une réflexion sur la valorisation de nos biodéchets en énergie.

En explicitant la démarche du “pollueur-payeur” introduit par la loi Grenelle II qui “oblige les restaurants collectifs à valoriser leurs biodéchets”, ils nous guident pour comprendre l’importance du recyclage de nos déchets. Le concept de collecte solidaire y est également présenté, de l’équipe des chauffeurs-livreurs à l’usine de méthanisation.

 

Pour découvrir l’article en entier, allez directement sur ici et profitez en pour explorer les différentes initiatives environnementales !

 

Pour en savoir plus sur Love Your Waste et ses actualités…

Parole de collecteur

Les nouvelles obligations de tri de collecte et de valorisation des biodéchets

Love Your Waste, une filière intégrée de traitement de biodéchets

Biodéchets : petites actions, grands bénéfices sociétaux