Love your waste invitée au Conseil des enfants de l’école primaire rue Bruxelles

Ce jeudi 12 mai 2016, Love your waste participait à un conseil tout particulier, celui des délégués de l’Ecole Bruxelles. Marion et Tanguy sont venus présenter aux enfants le circuit des déchets de la cantine pour expliquer le cycle de valorisation. Mais aussi parler développement durable et économie circulaire, notions qui ne sont pas étrangères aux enfants impliqués au quotidien dans la démarche Love your waste.

Tanguy explique le cycle de valorisation

Les élèves étaient intrigués par la transformation des déchets pour produire de l’énergie grâce à laméthanisation. Dans la cantine déjà, ils trient les déchets organiques d’un coté et les déchets non organiques de l’autre. Ils maîtrisent le tri et sont devenus les meilleurs ambassadeurs pour promouvoir le recyclage et réduire le gaspillage.

Marion décrit la méthanisationLes équivalences, toujours positives, ont provoquées de beaux sourires. La quantité de déchets collectée en un an est estimée à 8 tonnes pour cette école, soit le poids de 5 hippopotames. Le tri, la collecte et la valorisation de ces nouvelles ressources permettent de produire assez d’énergie pour chauffer 1 300 douches et assez d’engrais naturel pour recouvrir 4 fois la pelouse du Stade de France. Mais avant tout, Love your waste encourage chaque acteur à réduire la taille de ses poubelles !

Les biodéchets par Love your waste

Pour en savoir plus : 

Love your waste pour les petits & les grands : http://www.loveyourwaste.com/love-your-waste-pour-les-petits-les-grands/

Bilan expérimentation 2015 : http://www.loveyourwaste.com/bilan-de-lexperimentation-avec-les-cantines-du-9eme-arrondissement-de-paris/

Et si nos enfants choisissaient la cantine de demain ? : http://www.loveyourwaste.com/et-si-nos-enfants-choisissaient-la-cantine-de-demain/