Love your waste aux Etats généraux de l’économie circulaire du Grand Paris

 Les états généraux de l'économie circulaire

Depuis mars 2015, Love your waste a participé aux États généraux de l’économie circulaire du Grand Paris. Nous avons contribué au groupe de travail sur l’agriculture et l’alimentation afin de rédiger un livre blanc pour une métropole plus durable et plus intelligente.

Nous sommes ravis de ces fructueux débats pour construire avec tous les acteurs du Grand Paris le développement du recyclage des biodéchets, la production d’énergie renouvelable et la réduction du gaspillage alimentaire.

Concrètement quels sont les engagements pris? Quelques exemples : rendre le tri obligatoire, harmoniser le système de tri dans les communes du Grand Paris, la généralisation du tri à la source et le développement de la filière de valorisation des biodéchets en particulier.

Comme Antoinette Guhl, adjointe à la maire de Paris en charge de l’économie circulaire, l’a rappelé pendant la clôture de ces états généraux le 14 septembre dernier à l’hôtel de ville : « Les biodéchets sont la clé de voûte de la mobilisation des citoyens pour le tri des déchets » !