La mairie du 9ème arrondissement de Paris reçoit le prix des Eco Maires pour sa bonne gestion des biodéchets en partenariat avec Love your waste

L’équipe de Love your waste est ravie de cette distinction attribuée à la Mairie du 9ème arrondissement pour son engagement pour une ville durable.

Depuis 25 ans, l’Association Les Eco Maires organise chaque année les Trophées Eco Actions  afin de valoriser et récompenser les politiques locales et territoriales pour leurs actions innovantes en matière de protection de l’environnement et de développement durable. Pour l’édition 2016 : La ville de Toulouse, la ville de Roubaix et la Mairie du 9ème arrondissement de Paris ont été primées pour leur exemplarité locale.

 

Toute l’équipe de Love your waste est ravie d’avoir accompagné la Mairie du 9ème et sa caisse des écoles depuis avril 2015 en mettant en place le tri, la collecte et la valorisation des biodéchets dans les cantines scolaires. Jérôme Perrin, président de Love your waste, est ravi de cette collaboration qui a permis de démontrer qu’il est possible de déployer rapidement et sans grand investissement des actions concrètes qui impactent au quotidien des centaines de citoyens et deviennent des projets fédérateurs pour les établissements scolaires”.

 

Au vu du succès de l’opération, la collaboration s’étend dès aujourd’hui à tous les établissements scolaires de l’arrondissement. Ainsi les 4 000 écoliers du 9ème sont impliqués au quotidien dans le tri et sensibilisés aux énergies renouvelables et au gaspillage alimentaire.

 

 

Pour en savoir plus :

Site de l’Association des Eco Maire : http://www.ecomaires.com

Compte facebook de la Mairie du 9ème : https://www.facebook.com/mairie9paris/posts/1695760163974302

Site de la caisse des écoles du 9ème ar. : http://www.cde9.fr/

Love your waste présente le bilan de l’expérimentation : http://www.loveyourwaste.com/bilan-de-lexperimentation-avec-les-cantines-du-9eme-arrondissement-de-paris/