Le Global Positive Forum dresse un bilan positif !

 

Vendredi premier septembre 2017 se tenait la première édition du Global Positive Forum à la Seine Musicale sur l’île Seguin. Réunissant plus de 1200 porteurs d’initiatives positives, intellectuels, entrepreneurs et représentants de la société civile, venus du monde entier, le GPF pourrait être le catalyseur de la révolution positive.

 

 

Le GPF est un événement en deux temps, Planification puis Action. A l’issue de cette première journée, les porteurs de projets et d’initiatives sélectionnés se réuniront pendant six mois au travers de groupes de travail pour élaborer des propositions et solutions concrètes en faveur des générations futures dans les domaines de l’éducation, la santé, l’énergie, la finance, l’environnement, le territoire, l’entrepreneuriat. Love your waste fait partie des groupes de travail et il nous tarde de nous mettre au travail !

Les résultats de ces travaux feront ensuite leur chemin jusqu’au Président de la République Française, Emmanuel Macron début mars lors de la 2ème édition du Global Positive Forum.

 

 

 

 

Le mot clé de la journée, celui qui était sur toutes les lèvres était « positif ». Et ce non pas car l’événement s’appelle le Global Positive Forum mais surtout parce qu’il s’agissait de l’intention sous-adjacente à la majorité des interventions ainsi que la direction à prendre dans les années à venir.

 

 

2017-09-01_18.23.36

 

 

De Frédéric Oudéa de la Société Générale, Anne Hidalgo ou bien encore Jean-Philippe Courtois de Microsoft, tous s’accordent sur le besoin d’évolutions positives inhérentes à chaque strate de la vie civile, que cela soit au niveau des institutions publiques, des sociétés privées et de la vie citoyenne.

 

 

 

Cela fut une journée passionnante d’échanges interstructurels  dont nous avons hâte de voir les résultats durant la seconde édition. Une chose est sûre, le changement est possible et nécessaire mais doit venir de tous pour être un succès.

Sur ce nous vous laissons, nous sommes en retard pour le forum Convergences.

 

 

Découvrez plus d’articles et de portraits sur notre blog :

  • – Le palmarès Convergences ici
  • – Love your waste au Forum Mondial Convergences ici
  • – Love your waste dans la promo 2017 des Acteurs du Paris Durable ici
  • – Love your waste au Canaux ici
  • – Triple nomination pour Love your waste ici