Gisemo parle de Love Your Waste!

Gisemo, Give Sense to you Money, conseiller vers une épargne éco-responsable, permet de faire des placements responsable et solidaires personnalisés en fonction des priorités de chacun, de financer des start-ups de l’innovation sociale ou environnementale. Pour inspirer à faire des investissements dans l’économie circulaire, Gisemo a écrit un article sur plusieurs start-ups représentative de cette nouvelle économie, dont Love Your Waste.

Gisemo soutient l’investissement dans l’économie circulaire!

 

Dans leur article, “Le plastique, c’est pas fantastique. Placez votre argent en mode circulaire!”, Gisemo cite quelques exemples de start-ups qui luttent pour une économie plus circulaire, à travers des innovations sociales et environnementales.

 

Parmis ces start-ups, Gisemo parle de Love Your Waste mais aussi d’autres jeunes pousses, comme…

 

Novamont : société qui produit des bioplastiques entièrement biosourcés, biodégradables et compostables. L’idée de cette société vient d’un constat assez simple : la collecte des biodéchets est indispensable aujourd’hui, mais pour lui donner plus de sens, Novamont s’est donné pour missions de faire ces collectes dans sacs plastiques biodégradables. Les biodéchets sont alors triés et valorisés plus facilement. Fort de cette découverte, Novamont se lance ensuite dans l’agriculture (films de paillage), la grande distribution (sacs de caisse), ainsi que dans la production de vaisselle jetable.

Yoyo : jeune pousse bordelaise qui permet de collecter systématiquement les bouteilles en plastiques (PET) du quotidien et de les valoriser directement en nouvelles ressources. Le concept de cette start-up est de proposer une collecte “donnant-donnant” puisque le trieur gagne des points à chaque collecte réalisée qu’il peut ensuite échanger sur la boutique en ligne.

Mode d’emploi du Trieur chez Yoyo!

 

Papeco : papetier, avec un premier site construit en 1928, qui fabrique et transforme du papier d’essuyage de ouate de cellulose à partir du recyclage de papier de bureau. Le papier de bureau est collecté localement, le recyclage se fait sans désencrage pour limiter les produits chimiques utilisés, et leur objectif est d’être autonome énergétiquement et neutre en carbone d’ici une dizaine d’années.

 

Si vous voulez en savoir plus sur les actualités de Love Your Waste :

Une nouvelle feuille de route sur l’économie circulaire et un atelier animé par Love Your Waste au Ministère de la transition écologique et solidaire!

Edition 2017 du recueil cartographique des initiatives franciliennes en économie circulaire

ReCube, l’économie circulaire dans les pays émergents