Les établissement Bruxelles et Gauguin ont reçu le label E3D

Depuis quelques années et en particulier avec la COP21, les citoyens se préoccupent du développement durable : comment répondre aux besoins de la génération actuelle sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs propres besoins. La principale solution est d’éduquer les plus jeunes à ces enjeux. C’est donc dès l’école maternelle que les enfants sont sensibilisés et formés grâce à des ateliers et des enseignements. Love your waste s’inscrit donc dans une démarche globale auprès d’initiatives telles que des jardins pédagogiques, des lombricomposteurs, des poulaillers, le recyclage de papier et cartouches d’encre.

Notamment, depuis près d’un an, les écoles maternelles et primaires du 9ème arrondissement de Paris ont changé leur comportement en apprenant à trier leurs déchets. Ils ont ainsi pris conscience du gaspillage et maîtrisent le tri des restes alimentaires au sein de la cantine. C’est un pari réussi pour Love your waste qui a su instaurer de nouvelles habitudes vertueuses pour l’environnement dès le plus jeune âge.

De plus, cette initiative, ainsi que d’autres projets entrant dans le cadre du développement durable, ont l’avantage d’impliquer l’ensemble des acteurs de chaque communauté scolaire, c’est un véritable travail d’équipe !

C’est pour toutes ces raisons que l’École Bruxelles et le Collège Gauguin du 9ème arrondissement de Paris, partenaires de Love your waste ont obtenu le label E3D qui récompense la volonté d’un établissement de s’inscrire dans une démarche d’amélioration environnementale continue. 6 élèves délégués ont été désignés pour recevoir le label au Grand salon de la Sorbonne, le 30 mai prochain.