Service

Collecte

Love your waste vous accompagne pour mettre en place le tri puis organise la collecte et la valorisation des biodéchets en biogaz et en engrais naturels

Mise en place sur mesure du tri
Collecte flexible & solidaire
Valorisation énergétique & délivrance de certificats
Traçabilité & reporting

Nous vous proposons des services sur mesure, pensés pour votre personnel et nous engageons à choisir des solutions avec un maximum d’impact social et environnemental.

Installation sur mesure

Chaque établissement est unique, nous réalisons un diagnostic spécifique pour chacun de nos partenaires pour adapter notre offre à ses particularités.

  • Diagnostic sur le circuit optimal
  • Conseil sur l’installation du tri
  • Livraison de documents de signalétique appropriés

Pour améliorer le tri et impliquer votre personnel, nous vous proposons des services d’accompagnement tels que des formations, campagnes de sensibilisation, etc. En savoir plus

Collecte flexible & solidaire

Nous définissons avec nos clients un planning de collecte adapté et garantissons une démarche qualité en collaboration avec une structure d’insertion locale de chômeurs de longue durée.

  • Mise à disposition de bacs spécifiques
  • Fréquence et horaires adaptés
  • Collecte solidaire et locale opérée par des chômeurs de longue durée

Valorisation & traçabilité

Nous offrons à nos clients un suivi du parcours de leurs déchets du départ de la cantine à la transformation finale.

  • Acheminement à une usine de méthanisation.
  • Traçabilité sur le volume de déchets collecté et transformé
  • Délivrance d’un certificat de valorisation conforme à la loi Grenelle 2

On ne présente plus la Brasserie de l’Être, un de nos premiers clients et plus fidèle client qui allie de délicieuses bières avec une véritable identité tournée vers l’écologie !

Une image valant 1000 mots, la Brasserie a montré en photo les résidus de brassage avant qu’ils soient collectés et valorisés par Love your waste.

tanguy_avatar

« Nous proposons un dispositif adapté à chaque restaurant dans la mise en place du tri pour que cela ne représente pas de charge supplémentaire. »

Tanguy Desandre Navarre, directeur des opérations.

Depuis avril 2015, 453 tonnes de déchets valorisés et 7500 personnes qui trient au quotidien leurs biodéchets et sont sensibilisées au gaspillage