La Caisse des écoles du 14ème arrondissement de Paris avec Love your waste se mobilisent contre le gaspillage alimentaire

Actu_logo_CaisseDesEcoles14_2015

En restauration scolaire, les déchets alimentaires représentent environ à 125 g par repas soit en moyenne 25% de l’alimentation servie. Ce qui peut représenter plus de 900 kg de déchets par jour dans les écoles du 14ème arrondissement de Paris où sont produits 7000 repas quotidiennement.

Afin de lutter contre le gaspillage alimentaire dans ses cantines, la caisse des écoles du 14ème arrondissement de Paris (CDE14) a organisé une campagne de pesée aliment par aliment. Celle-ci s’est effectuée du 28 septembre au 2 octobre dans deux établissements: au 55 Sarrette et au 12/14 Alésia.

Love your waste est ravi d’accompagner la CDE14 pour mieux comprendre quels aliments sont les plus jetés et pourquoi. Une étude est en cours de réalisation pour analyser les données recueillies, proposer des outils de mesure et des recommandations concrètes afin de réduire le gaspillage alimentaire.

Pour en savoir plus: http://www.cde14.fr/