Actualités

Love your waste dans la promo 2017 des Acteurs du Paris Durable

 acpd

Love your waste fait donc partie de la 5e édition de la Promotion des Acteurs du Paris durable. Les 10 lauréats 2017ont ainsi tous présenté leur projet mardi dernier à la maison des Métallos devant Christophe Najdovski (adjoint à la Maire de Paris chargé des transports, de la voirie, des déplacements et de l’espace public) et Fanny Agostini (journaliste spécialisée environnement et climat et également marraine de l’événement) 

Mais qui sont donc nos collègues de promotion ?

 

PikPik Environnement

DDWAzPJXkAAOfGB

 « Plus de vert en ville » en ramenant la biodiversité en ville et en accompagnant les Parisiens à y prendre part.

 

 

 

Simone Lemon

DDWBgjHWAAIIHT0

Restaurant atypique qui cuisine les fruits et légumes moches pour les sauver de la poubelle. Rendez-vous au 30 rue Le Peletier dans le 9e arrondissement pour le découvrir !

 

 

 

Le Chaînon Manquant

DDWCEsQXoAIeC25

Les bénévoles de cette association sillonnent les rues quotidiennement avec des camionnettes frigorifiques pour redistribuer l’alimentation et permettre une consommation écologique et solidaire !

 

 

 

 

Pikip Solar Speakers

DDWEkODXcAEohbj (1)

« un festival représente en moyenne les émissions de CO2 de 400 allers-retours entre Paris et New York ». Pikip a donc créé une enceinte solaire pratique, mobile et design

 

 

 

Pil Poil et Cie

DDWFKrxW0AEqvSJ

La compagnie de théâtre qui sensibilise les enfants au gaspillage alimentaire et au zéro-déchet.

 

 

 

Générations Cobayes

logo

 « Vous savez tous donner des orgasmes, mais savez-vous donner des éco-orgasmes ? »  Fais tes cosmétiques et tes produits ménagers toi-même, c’est le mot d’ordre de l’association qui organise des ateliers DIY toute l’année !

 

 

 

My Troc

DDWHSZHXcAEtoyQ (1)« Avec My Troc, tout se troque, tout se prête…avec des noisettes ! » est le motto de cette plateforme internet qui permet d’échanger des biens et des services à l’aide d’une monnaie collaborative

 

 

 

Cap ou pas cap ?

DDWInUTW0AApiAx (1)

Dans le 12e arrondissement, tout le monde peut venir déposer ou prendre des objets dans la boite à dons de l’arrondissement, contribuant ainsi à la solidarité locale et à la lutte contre le gaspillage

 

 

 

 La recyclerie sportiveRecyclerie-sportive-e1455270168576

Pratiquer une activité sportive en évitant les tonnes de déchets que ça génère ainsi que l’obsolescence programmée ? telle est la mission de la reyclerie sportive !

 

 

 

La promotion (presque) au complet

nocomment

 

 

Découvrez plus d’articles et de portraits sur notre blog :

  • – L’article officiel ici
  • – Love your waste mis à l’honneur par la Ville de Paris ici
  • – Le Figaro parle de Love your waste ici

On parle de Love your waste

 cropped-Fournisseur-Energie.com_

Love your waste a été mis récemment à l’honneur en tant qu’une des « dix startups qui font du bien à la planète »

Au panthéon de ce classement se trouvent également les supers startups OptiMiamCanibal, PLAY IT GREENJean BouteillePHENIX ou encore Back Market.

 

Screen-Shot-2017-06-08-at-19.49.47-714x444

Pour la suite de l’article et la liste complète des 10 startups, c’est par ici

    • Découvrez plus d’articles et de portraits sur notre blog :
  • – Lisez-vous le Vincent Time ? ici
  • – Love your waste mis à l’honneur par la Ville de Paris ici
  • – Le Figaro parle de Love your waste ici

Love your waste participe au CitizenDaylOréal chez Chimex

 7

 

Ce mardi se tenait le #CitizenDaylOreal durant lequel Love your waste fut présent dans les locaux ensoleillés de Chimex pour faire jouer ses employés à Recycle m’Oie. Récit d’une journée haute en couleurs :

 

 

Ce jour-là fut marqué par la participation d’associations et de startups partenaires proposant des activités diverses et variées. Ainsi, MonBaluchon (traiteur social) a fourni un copieux buffet, Vendredi parlait des stages partagés mis en place, l’hopital des enfants malades de Margency
présentait ses animations ludiques avec les enfants, l’association Plaine de vie proposait un mini marché de fruits et légumes cueillis le matin, les petits débrouillards vulgarisaient des concepts de physique ardus et Love your waste avait apporté le jeu Recycle m’Oie.

a

les produits frais de Plaine de vie

les produits frais de Plaine de vie

 

 

C’est sous un soleil de plomb que des équipes se sont succédées pour s’affronter sur des questions orientées DD, Energie renouvelable et Déchets. Etant donné la proportion de scientifiques chez les joueurs, Celine s’était fait un plaisir de rédiger des questions pour challenger les moins profanes.

a

Tanguy et Céline font un dernier tour des questions pièges

Tanguy et Céline font un dernier tour des questions pièges

 

 

Le soleil tapait fort et ses coups ont plu sur les équipes et les arbitres d’une version adaptée de Recycle m’Oie, tournée autour d’affrontements dans la bonne humeur. Ce fut un plaisir de participer à ce citizenday et de voir les équipes de Chimex se donner corps et âme aux duels bon enfant.

 

a

Concentration à son paroxysme

Concentration à son paroxysme

délibération chronométrée des équipes

délibération chronométrée des équipes

a

a

a

Gagnants et perdants pouvaient ensuite se récompenser ou se conforter avec des glaces bio.

a

Les glaces de Mon Baluchon

Les glaces de Mon Baluchon

 

 

    • Découvrez plus d’articles et de portraits sur notre blog :
  • – LYW, Vendredi, Chimex et AL mutualisent leurs talents ici
  • -Recycle m’Oie sur les berges de Seine ici et ici
  • – Love your waste mis à l’honneur par la Ville de Paris ici

Morgane : la star de la semaine

 

La star de la semaine de l’équipe Love your waste n’est pas un des fondateurs mais la responsable logistique, Morgane, qui mène d’une poigne d’acier l’organisation de toutes les collectes et acheminements de l’entreprise.

 

 

C’est pour cette raison que le magazine trimestriel Logistiques Magazine s’est intéressé à Morgane et lui a consacré une page entière pour une interview vérité.

Morgane y évoque son parcours où sa passion pour l’environnement, le terrain, la logistique et les projets ambitieux qui l’ont tout naturellement mené chez Love your waste chez qui elle travaille depuis plusieurs mois.

Ci-dessous la page qui lui est consacrée.

 

morgane

 

Bravo Morgane !

 

    • Découvrez plus d’articles et de portraits sur notre blog :
  • – Le site de Logistique magazine ici
  • – Love your waste cherche de nouveaux talents ici
  • – Love your waste mis à l’honneur par la Ville de Paris ici
  • – Triple nomination pour Love your waste ici

Love your waste mis à l’honneur par la Ville de Paris

 

 

 

 

 

Nous avions le privilège d’être récemment mis à l’honneur par la Mairie de Paris elle-même. L’article diffusé sur paris.fr explique l’action de Love your waste sur les biodéchets et met en avant l’aspect symbiotique entre la compréhension de l’impact positif du tri et son succès au travers de l’action des enfants.

 » Love your waste mise beaucoup sur la pédagogie avec les premiers concernés, les enfants »

« (extrait d’un atelier avec les enfants) La Caisse des Ecoles prépare plus de 7000 repas par jour, rien que dans le 14e arrondissement. Elle cuisine plein d’ingrédients pour que vous grandissiez sainement et trouvent des solutions pour que vous mangiez de tout, même du poisson et des betteraves ». »

Lisez la suite ici

Plan anti-gaspi, signature charte école
    • Découvrez plus d’articles et de portraits sur notre blog :
  • – Les Young Wastelovers ici
  • – Love your waste participe au Conseil des parents d’élèves ici
  • – Love your waste, la startup qui fait aimer les déchets aux enfants ici
  • – Témoignage “Love Your Waste crée un réel un vrai engagement dans la vie de l’école” ici

Triple nomination pour Love your waste

C’est un mois chargé qui s’achève pour Love your waste avec trois bonnes nouvelles : notre sélection dans la promotion 2017 des acteurs du Paris Durable, notre sélection coup de coeurau  G20 Strategy & Management Summit – édition croissance et innovation ainsi que notre nomination pour le Prix Convergences.

 

Promotion 2017 des Acteurs du Paris Durable

acpd

Pour la 5e édition de la Promotion des Acteurs du Paris durable, la Mairie de Paris a mis à l’honneur 10 porteurs d’actions environnementales parisiennes qui préfigurent le Paris de demain !

10 actions ont été désignées le 12 mai par un jury présidé par Célia Blauel, adjointe à la Maire de Paris – chargée de l’environnement, du développement durable, de l’eau, de la politique des canaux et du plan climat énergie territorial – et composé d’experts en environnement, d’adjoints de la maire de Paris et de représentants de la Ville de Paris avec le Conseil Parisien de la Jeunesse et un Promu 2016.

C’est ainsi que Love your waste est mis en avant sous la bannière « Parisiens pour le climat » ! 

(mais vous allez vous en rendre compte très rapidement en croisant deux des trois membres fondateurs dans le métro très bientôt)

 

 

Prix Convergences 2017

 

convergences

Convergences est une plateforme de réflexion, de mobilisation et de plaidoyer composée de plus de 240 organisations partenaires issues de tous les secteurs, l’Association agit pour  susciter la réflexion et l’action, diffuser des bonnes pratiques et favoriser la co-construction de partenariats innovants à fort impact sociétal.

Ces valeurs sont en droite lignée de celles de Love your waste et de ses partenaires et nous sommes ravis d’être sélectionnés en tant que symbole de cette avancée de l’ESS dans la sphère mainstream !

 

 

Sélection coup de coeur au G20 Strategy & Management Summit

 
Le concours du Start Up Corner 2017 organisé lors du G20 Strategy & Management Summit s’est tenu le 31 mai au Pavillon d’Armenonville à Paris.
Love your waste a été une des 6 startups élue « coup de coeur » parmis les 140 participants. Haut les Coeurs !
    • Découvrez plus d’articles et de portraits sur notre blog :
  • – La promotion 2017 du G20 startup corner ici
  • – La promotion 2017 des acteurs du Paris Durable ici
  • – Le site de Convergences ici
  • – Tanguy parle à l’atelier Youth we can ici
  • – Love your waste remporte la GreenTech ici

Lisez-vous le Vincent Times ?

Numérisation_20170502

 

Love your waste était récemment à l’honneur au sein du magazine trimestriel The Vincent Times du collège Saint Vincent. Zoom sur un périodique pour et par les élèves, une véritable startup journalistique

 

Tous les semestres paraît une nouvelle édition du Vincent Times au prix imbattable de « 5 fois 20 centimes ». C’est une véritable équipe de 16 collègiens qui s’attellent à la conception, la rédaction, les interviews et témoignages, la mise en page et la diffusion de ce média pas comme les autres.

L’édition de janvier étant un numéro spécial alimentation, l’équipe de rédaction a travaillé plusieurs sujets chauds comme la découverte (et la recette) du meilleur kebab parisien, une interview du personnel de la cantine et une description des troubles alimentaires avec la psychologue de l’établissement.

 

 

 

Numérisation_20170502 (2)

 

 

Mais les 24 pages du quotidien contiennent beaucoup d’autres éléments : des jeux, des interviews, des témoignages (« j’ai été surveillant une semaine »), des actualités de France et du Monde, des recettes, des récapitulatifs sur des sorties scolaires, etc.. Beaucoup de sujets viennent alimenter de manière conséquente la lecture du Vincent Times.

La jeune équipe de rédaction s’est approprié le média de manière pertinente (des témoignages de collègiens, la participation de professeurs voire des paroles de Booba illustrent les articles) et néanmoins sérieuse afin de rendre la lecture du Times plaisante et adaptée à sa cible.

 

 

Numérisation_20170502 (3)

 

 

Présenté à un prix hyper compétititif et ayant l’énorme avantage de n’avoir aucune publicité, la lecture du Vincent Times du collège Saint Vincent est une immersion concrète et réussie dans la vie du collège à laquelle nous étions ravis de participer.

 

Le professionalisme des journalistes en herbe n’est pas passé inaperçu et le 16 mai dernier, le semestriel recevait le titre de « Meilleur journal collégien imprimé national » par le fameux jury Mediatiks

 

 

Numérisation_20170502 (4)

 

 

Cofondatrice de Love your waste et ancienne communicante, Juliette était ravie de s’adonner au jeu des médias avec ces journalistes en herbe qui l’ont assailli de questions. Juliette s’est exprimée sur le métier d’entrepreneure, sur la possibilité de transformer des restes de repas en énergie renouvelable et sur Love your waste.

« Quand on monte une entreprise, on doit tout apprendre sur le terrain? […] il y a beaucoup de choses à apprendre » expliquait Juliette au micro de Valentina.

 

 

    • – Le site du collège  ici
    • – Le prix Mediatiks ici
    • Découvrez plus d’articles et de portraits sur notre blog :
  • – Zoom sur le lycée Boulloche ici
  • – Les Young Wastelovers ici
  • – Love your waste participe au Conseil des parents d’élèves ici
  • – Love your waste, la startup qui fait aimer les déchets aux enfants ici
  • – Témoignage “Love Your Waste crée un réel un vrai engagement dans la vie de l’école” ici

On parle de Love your waste sur Sociétégénérale.com

La société Générale se transforme en un partenaire de choix pour Love your waste qui héberge son équipe grandissante dans ses locaux et est associé à un programme d’accompagnement en collaboration avec le fonds Raise. En préparation de projets en commun  venir sous peu, Love your waste est aujourd’hui à l’honneur sur SociétéGénérale.com

 

 

« Love your waste transforme les biodéchets en énergie

Love your waste change notre vision des déchets afin qu’ils ne soient plus perçus comme un problème mais comme une ressource, et une formidable opportunité économique et sociale. À la découverte d’une startup qui porte bien son nom….

 

 

 

Lire la suite ici
    • – Le site web du Plateau de la Société Générale ici
    • Découvrez plus d’articles et de portraits sur notre blog :
  • – Revivez une journée au Plateau ici
  • – La société Générale et le fonds Raise s’allient pour nous accompagner ici

Love your waste en 265 secondes

Dépêchée au sein de Love your waste afin de nous aider à vulgariser la méthanisation de biodéchets en énergie renouvelable, Alice a décidé de vulgariser en même temps Love your waste, son fonctionnement, son modèle et son expérience et ce dans une production digne de Michael Bay  :

 

 

Alice nous a rejoint via le programme d’immersion startup « In real life » destiné aux étudiants en communication de Paris 7. Ce programme est organisé par Marie Georges, professeur à Paris 7, entrepreneuse et présidente de Paris pionnières.
    • – Le profil Linkedin d’Alice ici
    • Découvrez plus d’articles et de portraits sur notre blog :
  • – Love your waste intègre l’incubateur Paris Pionnières ici
  • – Les Young Wastelovers ici
  • – Love your waste par Sharideo ici
  • – Love your waste fait la Ville de Demain ici